A propos du blog I-Résilience

Le Blog I-Résilience, ouvert le 27 juin 2012, se veut être un support d’expression libre et indépendant sur la prévention des risques majeurs et la résilience des organisations humaines aux catastrophes naturelles et technologiques. La majorité des articles est écrite par Cédric Moro. Néamoins, d’autres personnes peuvent y publier.

Règles du blog

1/ Toute personne désirant publier un article sur cette plateforme est la bienvenue, dans la mesure où elle souhaite faire avancer la prévention des risques majeurs.

2/ Tout propos critique sur les actions menées (ou non) par les acteurs en place sera considéré comme progressiste dans la mesure où il respecte les règles élémentaires de politesse et de respect d’autrui et notamment celles liées à la vie privée.

3/ Dans le cas de dossiers sensibles, il est possible de publier sous pseudonyme, le responsable de ce blog s’engageant à préserver, s’il le souhaite, l’anonymat de l’auteur.

4/ Le responsable éditorial se réserve le droit de ne pas publier un article qu’il pourrait juger hors-sujet, difficilement compréhensible ou ne respectant pas les valeurs progressistes de préservation de la vie et d’amélioration du bien être des citoyens.

5/ Tout message non autorisé posté à des fins publicitaires ou discriminantes sera automatiquement effacé.

6/ Le cas échéant, et conformément à la loi, toute personne dispose d’un droit de retrait des informations le concernant.

7/ Tout individu souhaitant participer au développement des applications libres proposées sur ce site est vivement encouragé. Des projets de travail collaboratif, menés dans l’intérêt général, peuvent ainsi y être soutenus techniquement et éditorialement.

Le Blog I-Résilience est issu du CMS libre Word-Press, habillé par le thème responsive Next-Magazine compatible avec les téléphones portables. La fonction multilingue de ce thème ayant été imparfaitement développée, des mentions anglophones subsitent encore dans l’interface.

2 Comments

  1. décembre 30, 2014

    Je suis vraiment très heureux de découvrir ton blog Cédric après avoir longtemps échangé avec toi sur les réseaux sociaux. Ton activisme est vivement salué ! Je ferai mon max pour t’accompagner ! Bientôt je viendrai te soumettre des articles !

    • janvier 22, 2015

      Merci Sally, cela me fait plaisir d’avoir ce retour positif de ta part. Je ferai de même à ma prochaine écriture d’article. A bientôt.

Leave a reply